Puurs, , 13.01.2014

STIHL autorise la vente en ligne pour les revendeurs spécialisés de l'UE.

À partir de septembre, certains produits STIHL et VIKING sélectionnés pourront être aussi achetés en ligne, via les revendeurs spécialisés. La présence sur le marché est ainsi complétée par une offre en ligne. Le producteur de tronçonneuses et autres appa-reils à moteur portables continue sa collaboration avec le revendeur spécialisé en tenant compte de la législation actuelle de l'UE et l'importance croissante de la vente en ligne, également pour le secteur des tronçonneuses. "Le revendeur spécialisé STIHL demeure également le partenaire unique et direct du client lors de la vente en ligne", souligne Bertram Kandziora, président du conseil d'administration de STIHL.
STIHL mettra une plate-forme à la disposition des revendeurs spécialisés. Cela permet au revendeur spécialisé de disposer, sans trop d'effort, d'une présence sur internet avec sa propre page web et une fonction de vente en ligne. Le but est d'avoir un maximum de revendeurs qui utilisent ce nouveau canal de distribution. La plate-forme internet garan-tit une présence en ligne avec la qualité habituelle de STIHL.

Réservation et vente en ligne
Le client final aura la possibilité de réserver en ligne des produits de l'assortiment com-plet de STIHL et VIKING et de les enlever chez le revendeur spécialisé ou de les ache-ter en ligne et se les faire envoyer par le revendeur spécialisé. Les produits dont l'utilisa-tion sûre nécessite absolument un conseil approfondi et personnel complet (p. ex. tron-çonneuses et découpeuses à disque) ne peuvent être remis que dans les locaux du revendeur. Le client peut acheter en ligne des produits qui, pour des raisons de sécuri-té, ne nécessitent pas d'initiation personnelle complète (p. ex. souffleurs, accessoires forestiers, équipement de protection individuelle, produits VIKING) et se les faire en-voyer par le revendeur spécialisé.

STIHL réagit à une évolution du cadre général
L'utilisation d'internet comme plate-forme d'information et de vente gagne également en importance dans le secteur des tronçonneuses. Parallèlement, la pratique juridique en Allemagne et dans l'UE tient visiblement compte de l'évolution du comportement d'achat des clients. Pour cette raison, STIHL va s'adapter à cette évolution du cadre général.

"La sécurité du client est prioritaire aux yeux de STIHL."
STIHL mise depuis toujours sur une qualité maximale des produits et la compétence du réseau complet de revendeurs spécialisés assurant le service après-vente. Des conseils personnels, une initiation à l'utilisation sûre, une remise des produits en ordre de marche et un service à la clientèle professionnel sont des composants essentiels de la philosophie de notre marque.
Dr. Kandziora, président du conseil d'administration, explique : "Avant toute chose, la sécurité du client est prioritaire aux yeux de STIHL. Par conséquent, il nous tient en particulier à coeur que le revendeur initie le client au maniement sûr des produits." Des enquêtes menées à travers le monde confirment que le client apprécie tout particulière-ment cette qualité élevée des conseils des revendeurs et le contact personnel avec le revendeur.

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