Conseils pour l'entretien de votre coupe-bordure ou débroussailleuse

Entretien et utilisation de votre coupe-bordure ou débroussailleuse

Vous trouverez ici entre autres des conseils pratiques  pour travailler en toute sécurité avec un coupe-bordures ou une débroussailleuse. Nous vous montrons également, par exemple, comment entretenir et ranger correctement votre coupe-bordures ou débroussailleuse.

L’entretien d’un coupe-bordure ou d’une débroussailleuse : ce qu’il faut savoir

Pour préserver le bon fonctionnement et la durée de vie d'un coupe-bordure ou d'une débroussailleuse, il convient de l'entretenir régulièrement. Voici quelques conseils pour l'entretien de votre machine.

Travailler en toute sécurité avec un coupe-bordure ou une débroussailleuse

La sécurité est importante lorsqu'on travaille avec un coupe-bordure ou une débroussailleuse. Le point sur les précautions à prendre pour travailler en toute sécurité avec ces machines.

Conseils pour le rangement correct d’un coupe-bordure ou d’une débroussailleuse

Pour assurer le fonctionnement optimal d'un coupe-bordure ou d'une débroussailleuse durant de longues années, il est important non seulement de bien entretenir et soigner la machine, mais aussi de la ranger correctement. Voici comment procéder.

Remplacer l’outil de coupe d’un coupe-bordure ou d’une débroussailleuse

Un bon débroussaillage ou un bon entretien des bordures passe inévitablement par le remplacement de l'outil de coupe lorsqu'il est émoussé ou usé. Nous vous expliquons comment faire.