Conseils pour l'entretien de votre taille-haie

Onze tips voor het onderhoud van je heggenschaar

Les haies offrent une intimité naturelle et constituent un habitat pour diverses espèces animales. Avec de bons soins, votre haie restera belle et saine pendant longtemps. Pour cela, il est essentiel de disposer de bons outils. Avec les taille-haies de STIHL, vous pouvez compter sur des machines durables et efficaces qu'elles soient électriques, thermiques ou sur batterie. Un entretien régulier est néanmoins nécessaire pour garantir que votre taille-haie fonctionne bien et pendant longtemps. Dans les articles ci-dessous, nous vous expliquons comment entretenir et nettoyer correctement votre taille-haie, ainsi que les points d'attention lorsque vous l'affûtez vous-même.

Entretien de votre taille-haie : les différentes étapes

Un entretien régulier et professionnel de votre taille-haie garantit une longue durée de vie pour votre machine. Nous vous indiquons les aspects auxquels prêter attention.

Nettoyer un taille-haie : voici comment s’y prendre

Nous vous expliquons comment nettoyer votre taille-haie et quelles sont les distinctions, d'un point de vue de l'entretien, entre un taille-haie thermique, sur batterie ou électrique.

Affûter son taille-haie

La résine et les branches épaisses finissent par émousser les lames. Voici comment affûter votre taille-haie rapidement et en toute simplicité.

Zo onderhoud je je heggenschaar - Ontsmetten, insmeren & slijpen

Conseils du professionnel: Comment entretenir un taille-haie ?

"Nous employons le taille-haie de STIHL presque quotidiennement. Ce n'est pas le cas pour les particuliers et il arrive alors que le taille-haie ne démarre plus après une demi-année d'inutilisation, pour la seule raison que le taille-haie n'a pas été rangé soigneusement et que par conséquent les couteaux collent ensemble." L'entrepreneur de jardin Matthias Ruttiens de MR Creations est un homme avec une mission : les gens doivent mieux prendre soin de leurs outils.