Quelle tronçonneuse choisir ?

Quelle tronçonneuse choisir ?

Une tronçonneuse est un outil pratique pour maints travaux au jardin, mais quel modèle choisir ? Optera-t-on pour un modèle sur batterie, électrique ou thermique ? Pour vous aider, nous avons établi une synthèse pratique des différentes tronçonneuses STIHL afin qu'après la lecture de cet article, vous sachiez exactement quelle tronçonneuse vous convient le mieux.

Tronçonneuse thermique

Avec leur moteur puissant, les tronçonneuses thermiques conviennent pour la grande majorité des tâches. L'avantage, avec une tronçonneuse thermique, c'est que vous n'êtes pas embarrassé par un câble. Il en existe aussi bien pour les petits jardins que pour un usage professionnel.

  • Tronçonneuses thermiques légères
    Les tronçonneuses thermiques légères conviennent pour les petits jardins et sont très pratiques pour tronçonner du bois de chauffage et entretenir les arbres.
  • Tronçonneuse thermique pour l'agriculture et l'horticulture
    Les tronçonneuses pour l'agriculture et l'horticulture sont pourvues d'un système de gestion de moteur innovant et intelligent. Ces tronçonneuses conviennent notamment pour le tronçonnage du bois de chauffage, l'abattage d'arbres à tronc fin et pour les travaux d'entretien dans l'agriculture et l'horticulture.
  • Tronçonneuse thermique pour l'exploitation forestière
    Dans l'exploitation forestière, les tronçonneuses thermiques STIHL, robustes et puissantes, sont incontournables. Ces modèles sont conçus spécialement pour un usage forestier professionnel.

Tronçonneuse sur batterie

Vous allez vous servir de votre tronçonneuse dans un environnement confiné ou sensible au bruit ? Dans ce cas, vous opterez plutôt pour une tronçonneuse sur batterie. En plus d'être silencieuse, la tronçonneuse sur batterie est aussi une solution écologique.

  • Pour les petits jardins
    Les tronçonneuses sur batterie du système AK sont idéales pour les petits travaux au jardin.
  • Pour les grands jardins et un usage professionnel
    Vous voulez vous lancer dans de plus gros travaux de tronçonnage ? Dans ce cas, les tronçonneuses sur batterie du système AP vous conviendront davantage. Elles sont parfaites pour les grands jardins et un usage professionnel.

Tronçonneuse électrique

La tronçonneuse électrique est également un bon choix si vous souhaitez utiliser l'outil dans une zone confinée. La différence avec la tronçonneuse sur batterie est que la variante électrique est pourvue d'un câble ; veillez donc à disposer d'une prise de courant à proximité. Les tronçonneuses électriques conviennent parfaitement pour couper du bois de chauffage, mais aussi pour des travaux de précision comme la sculpture sur bois. Découvrez ici toutes les tronçonneuses électriques.

Tronçonneuse d'intervention

Une tronçonneuse spéciale a été conçue pour les services de secours. Pensons aux situations d'urgence qui requièrent l'intervention des pompiers et des secouristes, impliquant des matériaux à couper extrêmement résistants. Aussi ces outils ne conviennent-ils qu'aux utilisateurs/secouristes expérimentés. Découvrez notre tronçonneuse d'intervention.

Travaux d'élagage

Vous êtes un utilisateur qualifié et expérimenté, et vous recherchez une tronçonneuse spécifique pour les travaux d'élagage ? Découvrez dans ce cas notre assortiment de tronçonneuses d'élagage.

Informations complémentaires ?

Nous espérons vous avoir aidé à déterminer quelle tronçonneuse vous convient le mieux. Vous souhaitez encore des informations complémentaires ? Adressez-vous à un revendeur STIHL dans votre région. Il se fera un plaisir de vous aider !

Découvrez aussi tous les accessoires pour tronçonneuses.

D'autres visiteurs ont consulté ces articles également :