STIHL connected

FAQ – Questions fréquemment posées

Utilisation

Quels sont les machines STIHL sur lesquels STIHL connected peut être installé en post-équipement ?

STIHL connected peut être installé, en post-équipement, sur les machines STIHL suivantes :

BGA 45, BGA 56, BGA 100, FSA 45, FSA 56, FSA 130, HSA 45, HSA 56, MA 235, MSA 120, MSA 160 T, RMA 339, RMA 443, RMA 448, RMA 2 RT

BG 50, BG 56, BR 430, BR 500, BR 600, BR 700, FC 91, FS 38, FS 40, FS 55, FS 56, FS 91, FS 131, FS 311, FS 460, FS 490, FS 510, FS 560, HS 46, HS 56, HS 82, HS 87, MS 170, MS 180, MS 201 T, MS 231, MS 251, MS 261, MS 362, MS 500i, RM 443 (MB 443), RM 448 (MB 448 VC), RM 655 YS (MB 655 YS), RM 756 (MB 756 YC), RT 4082, RT 6127 ZL, TS 420, TS 440, TS 500i

Quelles sont les conditions système indispensables ?

Pour l'application STIHL, vous avez besoin d'un smartphone (y compris fonction caméra et GPS), supportant au moins Bluetooth 4.0 (Low Energy) et avec système d'exploitation iOS 9.3 (ou une version plus récente) ou Android 4.4 (ou une version plus récente). Pour le portail STIHL connect pro, vous avez besoin d'un Mac ou d'un PC compatible avec Windows, d'une liaison Internet opérationnelle et d'un smartphone (y compris fonction caméra et GPS).

Comment fixer correctement le STIHL Smart Connector sur ma machine STIHL ?

La fixation correcte du STIHL Smart Connector sur tous les produits STIHL compatibles est décrite dans nos vidéos d'installation. Ces vidéos peuvent être ouvertes tout simplement via l'application STIHL ou le portail STIHL connect pro.

Est-ce que je peux également utiliser le STIHL Smart Connector avec des machines d'autres marques ?

L'utilisation du STIHL Smart Connector avec des machines d'autres marques n'est possible que sous réserves (on ne possède par ex. pas d'indications pour la maintenance en fonction de la durée de fonctionnement). Toutes les indications à suivre pour l'utilisation du STIHL Smart Connector avec des machines d'autres marques sont précisées dans le manuel.

Est-ce que je peux réutiliser un STIHL Smart Connector usagé sur un autre produit ?

Les moyens de fixation du STIHL Smart Connector sont conçus pour n'être utilisés qu'une seule fois. C'est pourquoi il n'est pas conseillé de le réutiliser sur un autre produit. Il est toutefois toujours possible de reconfigurer le STIHL Smart Connector (appariement de la machine et du STIHL Smart Connector).

Est-ce que le STIHL Smart Connector enregistre également la durée de fonctionnement de ma machine lorsque le smartphone avec l'application STIHL est hors de portée ?

L'enregistrement de la durée de fonctionnement a lieu indépendamment de la liaison avec le smartphone. C'est pourquoi une liaison avec le smartphone n'est pas continuellement nécessaire. La durée de fonctionnement est aussi mémorisée localement, sur le STIHL Smart Connector.

Comment est-ce que je dois effectuer une opération de maintenance recommandée pour mon produit STIHL (par ex. contrôle du frein de chaîne, contrôle du graissage de la chaîne, …) ?

Les travaux de maintenance de votre produit STIHL sont décrits en détails dans la Notice d'emploi respective. Conseil : des Notices d'emploi numériques sont également fournies sur notre site ainsi que dans l'application STIHL.

La durée de fonctionnement de mon produit STIHL n'est pas enregistrée ou diffère. Comment résoudre ce problème ?

Pour un enregistrement correct du temps de fonctionnement, il est important de respecter exactement la position de montage recommandée, sur les produits STIHL recommandés. Si le temps de fonctionnement diffère quand même, il faut s'assurer que lors du remisage, du transport et du travail aucun champ magnétique puissant ne soit généré dans un rayon d'env. 0,5 m.

La localisation de mon produit n'est pas affichée ou ne correspond pas au lieu réel. Comment résoudre ce problème ?

L'analyse du lieu n'est pas une fonction de localisation, elle ne sert qu'à l'analyse de l'utilisation de la machine. Pour que le lieu puisse être correctement affiché, il faut que sur le lieu de travail le smartphone avec l'application STIHL et le produit STIHL concerné se trouvent à portée l'un de l'autre.

Est-ce que le STIHL Smart Connector et le système STIHL connected peuvent être également utilisés avec des produits usagés ?

Oui, on peut également les utiliser sur des produits usagés. Le manuel et l'application STIHL donnent des indications utiles à ce sujet. À l'appariement des produits et à la configuration du STIHL Smart Connector, on peut prérégler un temps de fonctionnement antérieur. Ainsi, les temps de fonctionnement déjà écoulés peuvent être saisis comme valeur de départ.

Où est-ce que se trouve le numéro de série ou le code barres de mon produit ?

Le numéro de série et - sur les produits plus récents - le code barres se trouve sur la plaque signalétique de votre produit STIHL.

Comment changer la langue de l'application STIHL ou du portail STIHL connect pro ?

Dans le portail STIHL connect pro, vous pouvez changer la langue dans les réglages de votre compte utilisateur, sous l'option de menu « Données du compte ».
Vous pouvez changer la langue de l'application STIHL App dans les réglages généraux de la langue de votre Smartphone.

Comment ajouter une machine dans l'application STIHL ou dans le portail STIHL connect pro ?

Après le démarrage de l'application STIHL, vous trouvez le répertoire de vos machines sous la rubrique « Mon STIHL ». Le symbole « + » situé sur le bord de l'écran permet d'ajouter de nouvelles machines. Également dans le portail STIHL connect pro, de nouvelles machines peuvent être ajoutée via la barre de navigation du répertoire des machines.

Comment modifier la désignation interne de mon produit ?

À l'enregistrement d'une nouvelle machine ou en cas de traitement ultérieur d'une machine, en mode édition, il est possible de lui attribuer des désignations internes ou de modifier ces désignations. Pour les machines déjà enregistrées, sous la rubrique « Éditer », vous accédez au réglage sur la vue de la machine respective.

Comment effacer un produit ?

Sur la vue de la machine respective, sous la rubrique « Éditer », vous pouvez effacer des produits.

Comment effacer mon compte STIHL connected ?

Dans le portail STIHL connect pro, vous pouvez effacer votre compte personnel via les options d'édition des réglages de votre compte. À noter que toutes vos données personnelles et les données de vos machines sont irrévocablement effacées.

Comment donner des droits d'accès à d'autres utilisateurs ?

En tant qu'exploitant d'un parc de machines, vous pouvez à tout moment enregistrer d'autres utilisateurs via le portail STIHL connect pro ou spécifier les droits de chacun, dans les réglages des utilisateurs respectifs, pour pouvoir ainsi exploiter en commun un parc de machines. Il va de soi que si vous disposez d'un autre parc de machines séparé vous pouvez aussi créer un autre compte particulier en vous enregistrant une nouvelle fois.

Comment changer l'image du produit ?

À l'enregistrement d'une nouvelle machine ou en cas de traitement ultérieur d'une machine, en mode édition, il est possible de lui assigner des images de produit tirées d'une galerie de photos ou prises avec la caméra et/ou de modifier ces images. Le réglage s'effectue en mode édition. Pour les machines déjà enregistrées, sous la rubrique « Éditer », vous accédez au réglage sur la vue de la machine respective.

Comment changer l'image de mon compte ?

Vous pouvez changer l'image de votre compte utilisateur dans les réglages de votre compte. À cet effet, effleurez l'icône de votre image de profil, dans le menu.

Comment modifier mon adresse ?

Vous pouvez modifier l'adresse de votre compte utilisateur dans les réglages de votre compte.

Comment changer le nom de mon revendeur spécialisé STIHL enregistré ?

Vous pouvez modifier les informations concernant votre revendeur spécialisé STIHL via les réglages de votre compte.

Je ne peux pas reconnaître le numéro de série du STIHL Smart Connector sur l'étiquette. Comment faire ?

Dans le cas de produits appariés, le numéro de série (adresse MAC) peut être lu dans le portail STIHL connect pro. Outre le numéro de série écrit en texte clair, le numéro de série est également contenu dans le code Datamatrix 2D. Il est possible de lire le code Datamatrix à l'aide de l'application STIHL App. Si tout le contenu de l'étique n'est plus reconnaissable et que le Smart Connector n'est plus apparié, il n'y a aucune possibilité de restauration du code.

Que se passe-t-il avec les données de mes travaux achevés, si j'efface ultérieurement des machines ou un utilisateur ?

Vos travaux achevés sont conservés pour votre documentation.

Ma langue n'est pas correctement réglée. Quelles sont les possibilités de correction ?

Vous pouvez régler la langue sur la barre de menu du portail STIHL connect pro, dans vos réglages système. Si la langue réglée n'est pas correctement reprise dans le portail, cela peut provenir des réglages de votre navigateur. Veuillez effacer les cookies de votre navigateur par le biais des réglages du navigateur.

Où puis-je obtenir un soutien personnel pour la mise en service et l'utilisation du STIHL Smart Connector ?

Votre revendeur spécialisé STIHL se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez également contacter notre Service client par téléphone.

Est-ce que je peux utiliser mon STIHL Smart Connector avec le système d'autres fabricants ?

Actuellement, il ne peut être utilisé qu'avec le système STIHL connected.

Est-ce que je peux utiliser mon STIHL Smart Connector avec d'autres systèmes de gestion de parcs de machines ?

Actuellement, il ne peut être utilisé qu'avec le système STIHL connected.

Comment est-ce que je peux reconnaître que le STIHL Smart Connector s'est correctement connecté avec l'application ?

Dans l'application STIHL, le statut des STIHL Smart Connectors est signalisé par un symbole rouge ou vert.

Quelle est la portée entre un STIHL Smart Connector et le smartphone ?

La portée entre le STIHL Smart Connector et un smartphone atteint généralement jusqu'à 10 mètres. Elle peut toutefois varier suivant les smartphones et les obstacles éventuels.

Est-ce que je peux assigner un produit à plusieurs STIHL Smart Connectors ?

Non, on ne peut assigner qu'un seul STIHL Smart Connector à un produit.

Peut-on employer plusieurs STIHL Smart Connectors en même temps ?

Oui, il est possible d'employer plusieurs STIHL Smart Connectors en même temps. Dans certaines circonstances, cela peut avoir pour effet que le temps de réaction des différents STIHL Smart Connectors augmente.

À quels intervalles, les données sont-elles synchronisées, entre l'application STIHL et le Cloud STIHL ?

Lorsque le STIHL Smart Connector constate qu'une machine est en marche, il émet plusieurs fois par minute le temps de fonctionnement à l'application STIHL. Si une liaison Internet est active, l'application STIHL émet également plusieurs fois par minute les données au Cloud. S'il n'y a pas de liaison via smartphone ou Internet, les données sont sauvegardées jusqu'à l'établissement d'une liaison, puis transmises.

Est-ce que le système STIHL connected offre une protection antivol ?

Actuellement, le système STIHL connected ne peut pas être utilisé pour la protection antivol.

Comment le temps de fonctionnement est-il enregistré lorsque l'application STIHL est fermée ?

D'une manière générale, l'enregistrement du temps de fonctionnement a lieu indépendamment d'un smartphone. Mais lorsque l'application STIHL est ouverte, le temps de fonctionnement est transmis au portail STIHL connect plusieurs fois par minute. Lorsque l'application STIHL est fermée, l'intervalle de transmission est nettement réduit.

Dans l'application STIHL, un message indique qu'une mise à jour est disponible pour un STIHL Smart Connector, mais il n'est pas possible de démarrer cette mise à jour.

Vous pouvez résoudre le problème en réduisant la distance entre le STIHL Smart Connector et le smartphone. Contrôlez aussi l'état de la pile et remplacez la pile si nécessaire.

Dans quelle langue l'application est-elle disponible ?

Le système est actuellement disponible dans les langues suivantes : allemand, anglais, français, néerlandais et suédois.

STIHL Smart Connector

Quel est l'état de fonctionnement indiqué par les LED du STIHL Smart Connector ?

Les LED affichant l'état sont toujours activées lorsqu'on introduit la batterie. Au bout de quelques secondes, la LED affichant l'état s'éteint pour économiser du courant. La LED d'état affiche alors les états suivants : fonctionnement normal = allumage continu de couleur verte, actualisation du firmware = clignotement de couleur verte, remplacer la pile = clignotement de couleur rouge, défaut interne = allumage continu de couleur rouge.

Les LED du STIHL Smart Connector ne s'allument pas à l'introduction de la pile bouton. Comment résoudre ce problème ?

Veuillez vous assurer qu'une pile du type CR2032 est introduite, que cette pile est chargée et que sa polarité n'a pas été inversée. Si aucune LED ne s'allume, il faut réintroduire la pile ou la remplacer si nécessaire. Si le problème ne peut toujours pas être résolu, consulter un revendeur spécialisé.

Les LED du STIHL Smart Connector clignotent de couleur rouge. Comment résoudre ce problème ?

Des LED clignotant de couleur rouge signalent que la charge de la pile est faible. Veuillez remplacer la pile.

Les LED du STIHL Smart Connector sont continuellement allumées de couleur rouge (pendant plusieurs secondes). Comment résoudre ce problème ?

Un allumage continu durant plusieurs secondes signale un défaut interne du STIHL Smart Connector. Pour faire éliminer ce défaut, consultez votre revendeur spécialisé.

Les LED du STIHL Smart Connector clignotent de couleur verte. Qu'est-ce que cela signifie ?

Des LED clignotant de couleur verte signalent une mise à jour du firmware pouvant durer jusqu'à une minute. Veuillez ne pas retirer la pile au cours de la mise à jour.

À la configuration de mon application, je ne peux pas trouver le STIHL Smart Connector. Comment résoudre ce problème ?

À la première configuration, vérifiez impérativement si la pile est correctement introduite dans le STIHL Smart Connector et si la feuille isolante a été enlevée. Après l'introduction de la pile, la LED doit être allumée de couleur verte. Veuillez aussi vous assurer que le smartphone remplit les conditions système requises et que tous les droits nécessaires pour l'application STIHL ont été accordés. De plus, Bluetooth doit être activé. Important : pour détecter le STIHL Smart Connector votre smartphone doit se trouver dans un rayon de 10 mètres. Le temps nécessaire pour l'identification peut atteindre jusqu'à 60 secondes.

Mon application n'affiche aucun STIHL Smart Connector détecté dans le voisinage ou bien il ne fournit plus de données actuelles bien que les appareils aient été configurés. Comment résoudre ce problème ?

Contrôler d'abord si la batterie est correctement introduite. Si aucune LED n'est allumée ou si seul le signal rouge est allumé, il peut être également nécessaire de remplacer la pile. Retirez alors la pile et introduisez une pile neuve. Si la LED est allumée de couleur verte, vous pouvez démarrer une nouvelle recherche dans l'application STIHL. Si le STIHL Smart Connector n'est toujours pas trouvé, remplacez également la pile. Étant donné qu'on ne peut pas non plus exclure un dysfonctionnement du smartphone, il peut être utile de redémarrer votre smartphone.

À quoi sert le matériel de fixation joint ?

Le ruban adhésif et les vis jointes, y compris les rondelles, sont parfaitement adaptés au STIHL Smart Connector. À l'application des modes de fixation « coller » et « visser », il faut utiliser exclusivement le matériel de fixation joint. Pour les options de fixation complémentaires telles que « rivets » ou « serre-câbles », les dimensions dépendent de l'emplacement de montage respectif et il faut donc se procurer le matériel des dimensions qui conviennent. Au besoin, suivre les indications du manuel.

Est-ce que la durée de fonctionnement de mon produit est perdue si la pile du STIHL Smart Connector est déchargée ?

Aucune durée de fonctionnement n'est perdue lorsque la pile est déchargée ou au cours du remplacement de la pile. La durée de fonctionnement est continuellement sauvegardée et, par ex. à l'introduction d'une pile neuve, la dernière valeur correctement sauvegardée est restaurée.

Comment ajouter un STIHL Smart Connector à une machine STIHL enregistrée ?

Après l'enregistrement d'un produit STIHL, vous pouvez ajouter un STIHL Smart Connector dans le sous-menu respectif.

Où est-ce que se trouve le code Datamatrix / QR de mon STIHL Smart Connector ?

Le code Datamatrix se trouve sous la pile du STIHL Smart Connector. Pour la configuration, il faut ouvrir le couvercle et retirer la pile.

Je souhaite équiper ma machine avec un STIHL Smart Connector neuf. Est-ce que je peux reprendre le temps de fonctionnement de ma machine ?

Le montage de cet équipement est possible aussi bien sur une machine neuve qu'après un temps de fonctionnement quelconque. Si vous équipez votre machine avec un STIHL Smart Connector neuf, le temps de fonctionnement antérieur peut être saisi comme valeur de départ.

Le temps de fonctionnement de ma machine est trop long. Est-il possible de réinitialiser le temps de fonctionnement ?

Une réinitialisation du temps de fonctionnement est possible seulement indirectement : il faut tout d'abord effacer l'appariement de la machine et du STIHL Smart Connector. ATTENTION : Les données de l'appariement (dernier temps de fonctionnement) ne sont plus visibles et ne peuvent plus être restaurées. Au cours du nouvel appariement, vous pouvez saisir une valeur de départ. Avec cette valeur, on peut corriger le temps de fonctionnement réel. ATTENTION : Après cela, l'historique de l'appariement antérieur n'est plus disponible.

Que se passe-t-il lorsque plusieurs systèmes STIHL connected se trouvent à portée ?

L'application STIHL ne reçoit que les données de STIHL Smart Connectors connus. Si d'autres STIHL Smart Connectors se trouvent à proximité et ne sont pas assignés au portail STIHL connect pro actuel, ils sont ignorés.

Est-ce que certaines circonstances peuvent influer sur mon STIHL Smart Connector ?

Dans certaines circonstances, un champ magnétique puissant peut avoir pour effet que votre STIHL Smart Connector enregistre un temps de fonctionnement trop élevé.

Quelle est la fonction du STIHL Smart Connector ?

Le STIHL Smart Connector sert à collecter des informations sur l'utilisation d'une machine. À cet effet, le STIHL Smart Connector est fixé sur une machine et il reconnaît automatiquement quand cette machine est en marche. La durée de fonctionnement est transmise au portail STIHL connect pro via smartphone, par l'application STIHL.

Est-ce que le STIHL Smart Connector est continuellement connecté avec le smartphone ?

Le STIHL Smart Connector n'a pas besoin d'une connexion active permanente avec votre smartphone. Il émet périodiquement le temps de fonctionnement actuel. Si un smartphone avec un compte correspondant se trouve à proximité, les données émises sont reçues automatiquement.

Comment l'alimentation électrique du STIHL Smart Connector est-elle assurée ?

Une pile bouton Lithium IEC-CR2032 est nécessaire pour le fonctionnement d'un STIHL Smart Connector.

Est-ce que je peux également utiliser un STIHL Smart Connector sans smartphone ?

Il est possible d'utiliser un STIHL Smart Connector sans smartphone, mais alors les données enregistrées par le STIHL Smart Connector ne peuvent pas être transmises au portail STIHL connect pro. Pour pouvoir exploiter pleinement les fonctionnalités, pendant l'utilisation d'une machine avec STIHL Smart Connector, il est recommandé de garder le smartphone à portée du système. En outre, le smartphone doit avoir accès au portail STIHL connect pro.

Pourquoi l'application STIHL indique-t-elle que le STIHL Smart Connector n'est pas connecté bien que ce dernier se trouve à proximité et que la batterie soit pleine ?

Il faut parfois attendre plusieurs secondes avant qu'un STIHL Smart Connector soit détecté. Dans ce cas, par ex. au démarrage de l'application, il peut arriver que le statut de la connexion ne soit correctement affiché qu'au bout d'un certain temps.

Est-ce que je reçois un message lorsqu'une mise à jour est disponible et est-ce que la mise à jour est effectuée automatiquement ?

Si une mise à jour du STIHL Smart Connector est disponible, un message est affiché dans l'application STIHL et vous pouvez démarrer cette mise à jour.

Est-ce que les mises à jour du STIHL Smart Connector sont installées automatiquement ?

Non, un message vous informe qu'une mise à jour est disponible et vous devez démarrer cette mise à jour via l'application.

Portail STIHL connect pro

J'ai oublié mon mot de passe. Comment résoudre ce problème ?

Pour réinitialiser le mot de passe, sur la page de login, vous pouvez demander un nouveau mot de passe.

Comment accéder au portail STIHL connect pro ?

Le portail STIHL connect pro est accessible via le site Internet https://connect.stihl.com.

Est-ce qu'un logiciel ou une installation est nécessaire pour le portail STIHL connect pro ?

Non, le portail STIHL connect pro ne nécessite aucune installation. L'accès est réalisé à l'aide d'une application du navigateur. Vous avez seulement besoin d'une connexion Internet.

Quelles sont les données d'accès nécessaires pour STIHL connected ?

Pour accéder à STIHL connected, vous devez vous enregistrer via l'application STIHL ou le portail STIHL connect pro. Pour cela, vous avez besoin d'une adresse Email. Au cours de l'enregistrement, vous pouvez choisir vous-même un mot de passe.

Pourquoi le portail STIHL connect pro est-il nécessaire ?

Le portail STIHL connect pro est le poste de travail numérique spécialement conçu pour les professionnels. Il vous offre des fonctions supplémentaires utiles pour la gestion numérique complète d'un parc de machines. En utilisant uniquement l'application STIHL vous disposez seulement d'une gamme réduite de fonctions et de possibilités d'analyse et de visualisation de STIHL connected.

Est-ce que le revendeur spécialisé peut voir mes données ?

Le revendeur spécialisé reçoit un aperçu des données de base du client. La transmission de données sur l'utilisation des machines a lieu exclusivement dans le cadre d'une prise de rendez-vous avec le revendeur spécialisé.

Est-ce que le revendeur spécialisé reçoit un message lorsque j'édite un plan de maintenance pour mes machines ?

Votre revendeur spécialisé n'est informé que dans le cadre d'une prise de rendez-vous concrète, c'est-à-dire qu'il n'est pas informé lorsque vous éditez un plan de maintenance ou que vous effectuez des travaux de maintenance.

Je ne suis pas un utilisateur professionnel et je n'ai donc pas de clients. Est-il cependant possible d'établir un planning des travaux et des opérations de maintenance ?

Même sans avoir de clients, vous pouvez établir un planning des travaux et des opérations de maintenance et effectuer ces travaux.

Est-ce que l'utilisation de STIHL connected a une influence sur la garantie de mes produits STIHL (par ex. suivant que des opérations de maintenance ont été effectuées ou omises) ?

Non, les informations sur la maintenance fournies par STIHL connected n'ont pas d'influence sur les décisions de STIHL dans le cadre de la garantie.

Est-ce que je peux localiser mes collaborateurs via STIHL connected ?

Non, la localisation de collaborateurs n'est pas possible. Les indications du lieu ne sont utilisées que pour la localisation d'un travail, lorsque les machines sont en marche.

Qu'est-ce que STIHL fait avec mes données tirées de STIHL connected ?

STIHL utilise vos données personnelles, tout particulièrement les données des machines et des appareils ainsi que les données d'utilisation, uniquement dans le but de réaliser le contrat conclu avec vous et de garantir le support de vos produits. En outre, avec ces données, nous établissons des statistiques qui servent à l'optimisation de nos produits et de nos services, à la surveillance de nos produits et à la garantie de la sécurité de nos produits.

 

Quelle est la fonction du portail STIHL connect pro ?

Le portail STIHL connect pro est un système moderne pour la gestion d'un parc de machines.

Application STIHL

J'ai oublié mon mot de passe. Comment résoudre ce problème ?

Pour réinitialiser le mot de passe, sur la page de login, vous pouvez demander un nouveau mot de passe.

Le code Datamatrix 2D situé dans le logement pour pile du STIHL Smart Connector n'est pas reconnu par l'application. Comment résoudre ce problème ?

Veuillez vous assurer que la connexion de votre smartphone avec Internet est active. Essayer ensuite de positionner le code Datamatrix 2D dans la fenêtre du scanner de l'application. Appuyer brièvement sur la fenêtre du scanner pour déclencher un nouveau réglage automatique de la focalisation. Vous pouvez aussi essayer de positionner le smartphone un peu plus près ou plus loin du code Datamatrix 2D. Il faut impérativement veiller à ce que l'éclairage soit suffisant. Pour résoudre le problème, vous pouvez aussi saisir manuellement le numéro de série du STIHL Smart Connector.

Comment obtenir l'application STIHL?

L'application STIHL est disponible dans l'AppStore pour iOS et dans le GooglePlay Store pour systèmes d'exploitation Android. Conseil : saisir le mot de recherche « STIHL ».

Pourquoi l'application STIHL est-elle nécessaire ?

L'application STIHL est un module essentiel de STIHL connected. Elle est nécessaire pour transmettre, via Wi-Fi ou via le réseau de transmission mobile de données, les données collectées par le STIHL Smart Connector, de votre smartphone ou tablette au Cloud STIHL. Après cela, les données sont mises à votre disposition dans le portail STIHL connect pro et vous pouvez les exploiter. À l'aide de l'application STIHL de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez mieux planifier et documenter vos travaux. De plus, lorsque l'échéance de travaux de maintenance des machines approche, vous avez la possibilité de contacter facilement et rapidement votre revendeur spécialisé STIHL.

Je ne peux pas trouver ou ajouter mon produit STIHL sous la rubrique « Mon STIHL ». Quelles sont les possibilités d'enregistrer un nouveau produit sous la rubrique « Mon STIHL » ?

Pour enregistrer un nouveau produit STIHL, vous avez plusieurs possibilités : le code barres appliqué sur votre produit permet d'identifier la machine. Vous pouvez aussi sélectionner votre produit en le recherchant dans le catalogue. D'autres caractéristiques d'identification, par ex. le numéro de série ou une désignation interne attribuée, peuvent être ajoutées. Pour des produits plus anciens ou des produits d'autres marques, il est possible d'ajouter la machine souhaitée à l'aide de la fonction « Enregistrer manuellement un produit ».

Est-ce que j'ai besoin d'une liaison Internet pour utiliser l'application STIHL ?

Oui, pour l'utilisation de toutes les fonctions de l'application STIHL avec le Cloud STIHL, une liaison Internet opérationnelle via Wi-Fi ou transmission mobile de données est nécessaire.  La liaison Internet ne doit toutefois pas être permanente, car une sauvegarde locale garantit la fiabilité requise dans le cadre de l'utilisation avec des produits STIHL.

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