La solution STIHL connected basée sur le cloud, permet aux utilisateurs professionnels des municipalités et des entreprises d'aménagement et d'entretien de jardins de gérer de manière numérique leurs flottes de machines et l'affectation des tâches. L'élément clé est le STIHL Smart Connector, un capteur compact qui est monté sur les machines. Il enregistre les durées de fonctionnement et les transmet, au moyen du smartphone ou de la tablette de l'utilisateur, au cloud de STIHL qui fait fonction de système central de stockage des données. Il est également possible de transférer la géolocalisation du smartphone ou de la tablette. Les utilisateurs peuvent ensuite se servir des données mises à disposition pour une évaluation par le biais du portail STIHL connect pro. Ils ont donc une vue d'ensemble détaillée de l'état de leurs machines, ainsi que des données appropriées sur l'affectation des tâches comme le type et la durée d'utilisation. Ils sont ainsi en mesure de coordonner précisément leur flotte de machines et d'optimiser leur travail quotidien en réduisant les temps d'immobilisation. De plus, le système fournit à l'avance des informations sur les entretiens à venir des machines. Le cas échéant, il est possible de fixer un rendez-vous directement chez le revendeur spécialisé de STIHL et de transmettre toutes les données de la machine concernée. Par conséquent, le revendeur spécialisé peut prévoir le travail à réaliser et commander les pièces détachées nécessaires. Cela réduit les délais de service et la machine est rapidement disponible à nouveau. Le système STIHL connected offre donc plus qu'une simple gestion de flotte et les meilleures conditions pour accroître l'efficacité.
Les informations en un coup d'œil:
-
Une connexion intelligente
Le système STIHL connected est une solution basée sur le cloud pour une gestion numérique de flotte. Il s'appuie sur quatre éléments :
1. Le STIHL Smart Connector monté sur les machines de STIHL et autres marques, qui enregistre et sauvegarde les durées de fonctionnement lorsque le moteur est en marche.
2. Il transmet ces informations par Bluetooth à l'application STIHL installée sur le smartphone ou la tablette de l'utilisateur. L'application est disponible en téléchargement gratuit pour Android et iOS.
3. Les données des machines, ainsi que la géolocalisation du smartphone ou de la tablette peuvent ensuite être acheminées vers le Cloud de STIHL qui sert de système de stockage des données.
4. Celles-ci sont rapidement accessibles en temps réel pour les utilisateurs des municipalités ou des entreprises de jardinage pour une évaluation et un traitement pratiques et clairs, par le biais du portail STIHL connect pro.
-
Toutes les informations en un coup d'œil
Grâce à STIHL connected, les utilisateurs professionnels peuvent à la fois avoir une vue d'ensemble détaillée de l'état de leurs machines et créer et planifier des affectations de tâches par le biais du portail STIHL connect pro. Les données des machines, ainsi que la géolocalisation sont transmises par le smartphone ou la tablette des utilisateurs pour apporter une synthèse des tâches réalisées afin d'optimiser leur travail quotidien et de réduire les temps d'immobilisation.
-
Service optimisé
Le portail STIHL connect pro offre une gestion efficace des flottes de machines, donne à l'avance des informations sur les entretiens à venir et permet de fixer un rendez-vous avec le revendeur spécialisé de STIHL. Le système transmet toutes les informations pertinentes de la machine pour l'entretien au revendeur spécialisé qui peut ainsi prévoir le travail à effectuer, avant même que la machine ne lui soit remise et, le cas échéant, commander les pièces détachées nécessaires. Cela réduit les délais d'entretien et la machine est rapidement disponible à nouveau.
* Prix TVA de 21% comprise