Puurs, 25.11.2019

STIHL présente une nouvelle tondeuse professionnelle sur batterie, la RMA 765 V

Pour l'entretien professionnel des espaces verts dans les environnements sensibles aux nuisances sonores

STIHL propose la RMA 765 V aux communes ainsi qu'aux spécialistes des jardins et paysages. Cette tondeuse professionnelle sur batterie se distingue par son silence de fonctionnement et l'absence d'émissions. Une solution idéale pour l'entretien professionnel des espaces verts dans les environnements sensibles aux nuisances sonores. L'entraînement Vario réglable renforce le confort de travail. Quant à la fonction « zero turn » des roues avant, elle apporte encore plus de maniabilité. Le moteur EC génère peu de vibrations, un facteur de longévité.

 La tondeuse puise son énergie dans l'une des puissantes batteries rechargeables lithium-ion 36 V du système STIHL PRO : les batteries de la série AP et les nouvelles batteries dorsales AR L à rendement énergétique supérieur sont compatibles. Ces dernières peuvent également être intégrées dans le système de gestion de flotte STIHL connect pro via une interface Bluetooth intégrée.

  • Pratique et silencieuse
    Avec la nouvelle RMA 765 V, vous profitez directement des avantages de la technologie des batteries. Le moteur EC démarre d'une pression sur le bouton, opère silencieusement et ne génère pas d'émissions. La machine convient particulièrement aux endroits sensibles aux nuisances sonores. Grâce à une largeur de coupe de 63 centimètres et à une autonomie atteignant 70 minutes, elle permet de tondre jusqu'à 3.100 m². La hauteur de coupe se règle en continu entre 25 et 100 mm, à l'aide d'un dispositif stable et rapide. Une bonne solution par exemple pour parachever les bords de la pelouse à différentes hauteurs.

  • Système de batterie modulaire
    La RMA 765 V utilise de puissantes batteries ion-lithium 36 V du système de batterie STIHL PRO. Le système regroupe plus de 20 machines pour divers usages ainsi que des batteries avec différentes capacités énergétiques. Cette tondeuse professionnelle fonctionne avec les batteries de la série STIHL AP, à l'aide d'un adaptateur double raccord de chargement. L'utilisateur peut aussi utiliser une batterie dorsale AR L qui se branche d'un clic sur la tondeuse. Le STIHL AR 3000 L en est un bon exemple. Les nouvelles batteries AR L sont équipées d'une interface Bluetooth et s'intègrent ainsi au système STIHL connect pro. Cela permet notamment de consulter l'état de charge sur un smartphone ou sur l'unité de commande au guidon.

  • Confort et facilité de maniement
    Entraînement continu Vario, vibrations réduites : les conditions sont en place pour adapter la vitesse de travail au terrain. Atout supplémentaire, l'utilisateur ménage ses forces. La nouvelle tondeuse professionnelle est par ailleurs équipée d'un guidon ergonomique et confortable qui facilite l'enlèvement du bac de ramassage et sa remise en place. La machine agit au plus près des buissons sans s'emmêler dans les branches. Malgré une grande largeur de coupe, en effet, la tondeuse se montre très maniable. La fonction « zero turn » des roues avant n'y est pas étrangère. Pour autant, l'ensemble ne pèse pas plus de 42 kg sans batterie. Pas de problèmes de transport !

  • Robustesse et fiabilité
    Le moteur EC garantit une belle durée de vie et un entretien réduit. La tondeuse fait preuve de robustesse et de fiabilité. Côté extérieur, le capot hybride est en aluminium moulé, gage de solidité, et à l'intérieur, on trouve un polymère durable qui protège la tondeuse des projections de pierres.